THÉÂTRE « GORGUI »

Aménagement / Déco,Evénement public
03 juillet 2013

Regh’s a eu le plaisir de réaliser les décors de la pièce de théâtre « Gorgui », hymne au mélange des cultures afro-caribéennes. Ce projet artistique nous a enthousiasmés de par la richesse de son message, de ses comédiens, chanteurs, musiciens et danseurs.

C’est dans la salle de spectacle Robert Desnos à Ris-Orangis, récemment refaite à neuf et inaugurée, que nous avons pu déployer notre créativité et notre savoir-faire pour aménager l’espace scénique, tout en tenant compte des contraintes visuelles, techniques et budgétaires du projet.

20140505_200644

La pièce maîtresse, quasi « personnage » principal de l’histoire et donc du décor, était un baobab ! Regh’s a donc du faire preuve d’ingéniosité pour réaliser cet arbre de 4 mètres de hauteur, afin qu’il soit à la fois réaliste, majestueux, peu coûteux, maniable et… transportable !Le second élément-clé du décor était une case qui devait symboliser l’Afrique et les Caraïbes. Nous avons réalisée avec humour et inventivité.

Nous vous invitons à suivre cette aventure théâtrale et artistique au travers des photos mises en ligne sur notre blog, ainsi que sur le site de la compagnie Baobab.